Nicolas Demorand de nouveau sur Inter ?

Nicolas Demorand pourrait bien faire son grand retour sur France Inter. Il y avait animé la matinale entre 2006 et 2010 avant de passer par la case Europe 1 et par la direction du journal Libération où il occupait le poste de rédacteur en chef. 

Nicolas Demorand à France Inter

Nicolas Demorand aux commandes de la matinale de France Inter pendant 4 ans pourrait bien y faire son grand retour très prochainement. Les discussions seraient bien avancées avec la radio selon le site Pure-media. Elles concerneraient la tranche 17-19 heures. Le créneau est actuellement occupé par l’émission “Encore Heureux” d’Arthur Dreyfus et le “Jour de Fred” de Frédéric Mitterrand. L’ancien ministre de la culture a d’ailleurs récemment annoncé qu’il quitterait le service public à la fin de l’année, “pour se consacrer à des projets plus personnels”. Le retour de Nicolas Demorand devrait être effectif dès le mois de septembre. L’objectif : rebooster les audiences de fin d’après-midi.

Après avoir travaillé 13 ans sur France Inter, Nicolas Demorand quitte le service public en 2010 pour aller voir ailleurs. Il fait un tour du côté de la concurrence , à Europe 1 en 2011 pour animer la tranche 18-20h avant de se consacrer à la presse écrite. Il occupe alors le poste de rédacteur en chef de Libération pendant 3 ans, jusqu’à sa démission au mois de février.

Pierre Herbulot

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s