Nouveau scandale alimentaire : des chevaux de laboratoire écoulés en boucherie

C’est une information dévoilée ce matin par nos confrères du Figaro. Une trentaine d’animaux de laboratoire seraient passé des laboratoires à la chaine alimentaire classique. Un nouveau scandale alimentaire après l’affaire des lasagnes à la viande de cheval, révélée au grand jour il y a quelques mois. Le Figaro révèle qu’une centaine de bêtes auraient pu connaître le même sort. Un cheval

Cette information n’a pas fini de faire parler, et pourrait être à l’origine d’un nouveau scandale alimentaire à l’échelle européenne. D’après l’article du Figaro, une année d’enquête a été nécessaire pour mettre à jour ce scandale. Ce sont les gendarmes de la section de recherche de Montpellier qui ont mis le scandale alimentaire à jour. Toujours selon le quotidien national, une lettre anonyme, datée de 2012, adressée à la direction départementale de la protection de la population de la préfecture de l’Aude, dénonce un marchands de chevaux de Narbonne, aussi propriétaire de deux boucheries.

Des conditions inhumaines

Le marchand de chevaux, propriétaire d’une SARL, aurait tout simplement racheté des chevaux auprès d’une société qui achetait elle-même de la viande de provenance suspecte, notamment venue des laboratoires de médicaments Sanofi. Ces lots auraient été ensuite amenés dans des abattoirs des pays voisins.

L’enquête est toujours en cours.

Pierre DUMAZEAU.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s