Docteur James Mister Bond : et si l’espion était alcoolique ?

L’agent 007 souffrirait d’alcoolisme. Des médecins britanniques recommandent à l’espion de réduire sa consommation de vodka martini, avant de devenir impuissant. 

Selon une étude publiée ce weed-end dans la revue médicale britannique BMJ, l’agent secret britannique lèverait le coude aussi rapidement qu’il tirerait sur la gâchette. Trois médecins britanniques auraient étudié les douze romans dans lesquels Ian Fleming raconte les aventures de l’agent secret britannique. Diagnostic ? : l’agent 007 est un ivrogne qui risque la cirrhose et l’impuissance. « Il est connu pour aimer les cigarettes, l’alcool et les femmes » rappellent les experts.

article_james

Meurs un autre jour 

C’est l’heure des comptes. Selon les calculs des médecins, James Bond ingurgiterait 92 unités d’alcool par semaine, soit 11,5 litres … En excluant du calcul les jours d’emprisonnement, d’hospitalisation ou de convalescence, durant lesquels on peut supposer que Bond ne boit pas. Mine de rien, cela représente quatre fois la quantité tolérée par l’Organisation Mondiale de la Santé. Rassurez-vous, Mr Bond boit essentiellement quand il est en mission pour le compte de sa gracieuse majesté.

Vodkatini : dangereusement vôtre

Attention, l’agent secret britannique ne boit pas n’importe quoi, n’importe où. James est accro à la vodka martini, mais au shaker, pas à la cuillère s’il vous plaît. La vodka martini, aussi appelée vodkatini, est constituée de trois mesures de vodka et deux mesures de Martini blanc. Frappez le tout sur glace, et ajoutez-y une fine rondelle de citron. « Nous reconnaissons que la fréquentation de terroristes internationaux […] peut conduire à la boisson, mais nous conseillerions à M. Bond de consulter […] et de réduire sa consommation à des niveaux moins dangereux», concluent les médecins dans leur étude.Comme dirait Pierce Brosnan dans Demain ne meurt jamais : « On publie n’importe quoi ces temps ci ».

Marie PONCHEL.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s