Tendances estivales : tout ce que vous devrez porter cet été

Les oiseaux ont disparu, les bestioles aussi, ça y est, c’est l’hiver. Les nuages ont fait leur grand retour, la fraîcheur avec. On ressort nos petites bottes, bonnets et moufles. Mais ce n’est pas une raison pour oublier la mode à venir, la mode version printemps-été 2014. La mode estivale de la nouvelle année innove, invente, crée et récrée pour le plus grand plaisir de nos banquiers. Les classiques sont bien-sûr toujours d’actualité. Un petit aperçu des incontournables de la saison printemps-été 2014.

Printemps oblige, les fleurs sont de retour, imprimées sur de petites robes légères, sur des tops loose, ou encore sur des skinny jeans. Car oui, l’été prochain, les pantalons imprimés de nos grand-mères seront tendances. Mais attention on les prend moulants, à gros imprimé. L’imprimé ethnique est aussi de mise, prenez tout de même garde à ne pas tomber dans le too much ou le kitsch. Je l’admets, on peut être sceptique à la vue de toutes ces couleurs s’entrelaçant, mais force est de constater qu’avec une petite chemise unie et fluide, ou encore un top léger et simple, ça a vraiment de l’allure. Pour le tout imprimé, il faut vraiment savoir le porter et surtout avoir un zeste d’allure à la Solange Knowles, la “special one” en la matière.

Back in the 90’s

La brassière fait son retour. Difficile à porter pour certaines, mais tellement “in” pour d’autres, ce bout de tissu en dentelle, en toile ou même clouté se porte très bien avec un jean “vintage”, qui doit bien sûr  être porter très haut. La peau est plus qu’exposée et montrée, il faut donc bien se sentir  dans son corps, et réussir à se pavaner telle une “Spice Girl” à Paris. Rien de plus normal pour quelques unes…

Pour un look plus sage, les robes “baby doll”  sont toujours d’actualité. Je vous entends déjà vous dire “robe blanche en dentelle ? « Trop cul-cul la praline pour moi”. Et bien détrompez-vous, la dentelle, bien accessoirisée, peut-être portée par tous les styles. Rock N’ Roll avec un perfecto, ou avec une veste en jean, et même avec un effet glamour associé à de petites ballerines.

Le plus étant que la robe se porte en toute occasion, en journée à plat, en soirée alliée à des talons hauts.

 Sonia Rykiel, collections printemps-été 2014

Flash is back

Les couleurs sont flashy pour ce nouvel été, les vestes jaunes, bleu électrique, voir saumon orangé seront revisitées par toutes les griffes ou presque. Le pastel fait son grand retour, du rose poudré chez Givenchy, au vert chez Louis Vuitton. Les grandes marques l’ont adopté. Le Tie and Dye revient en force cet été, autant dans nos cheveux, que dans nos vêtements. La tendance hippie se retrouve chez Asos ou encore H&M, sur nos maillots de bains et nos basics.

 Marie Katrantzou, collection printemps-été  2014

Du côté de vos pieds, les ballerines sont encore et toujours tendance, on les aime colorées, imprimées léopard, ou encore vernies. Bref, il y en a pour tous les goûts. Les Repetto restent le top en la matière, si on peut bien-sûr, y mettre le prix.

Chaleur oblige, on aime porter des nu-pieds : spartiates, sandales.  En somme, les indémodables que l’on apprécie quand les beaux jours arrivent. On trouve de très belles créations dans les petites boutiques parisiennes ou encore au rayon chaussure de chez Printemps.

Pour sublimer vos gambettes, les talons sont de mise. Quand les beaux jours arrivent, les compensés en paille sont là pour le côté champêtre. Un bon moyen d’avoir les jambes de Naomi Campbell, sans terminer avec les jambes lourdes de votre grand-maman en fin de journée.

Les derbys paillettées raviront les  fashionistas  que vous êtes. Ces petites pantoufles de lutin, très agréables à porter et légères sont parfaites pour le printemps. On en trouve de très jolies sur monshowroom.com, et à des prix raisonnables.

Et sans oublier nos escarpins, atout charme de toutes les silhouettes. Les stilletos feront de vos jambes des longues quilles élancées, en soirée comme en journée. Il nous les faut.

Sarah Bassalas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s