Lilly Wood and the Prick inépuisable

Victoire de la musique en tant que révélation du public en 2011, les parisiens de Lilly Wood and the Prick ont sorti leur deuxième opus cette année. Après un triomphe au Zénith de Paris ce mois-ci le groupe ne s’arrête plus.

Lilly-Wood_-_the-Prick-magali-boyer3

Lilly wood and the Prick c’est avant tout un duo. Nili et Ben, deux parisiens, deux amis fusionnels de longue date. Nili c’est LA voix de Lilly Wood and the Prick. Une voix chaleureuse, rauque que l’on pourrait sans honte comparer à Patti Smith. Sur scène Nili se lâche et occupe la place. Elle débarque muni de ses baguettes et donne le rythme du concert. Nili a du caractère, le moins que l’on puisse dire est que la jeune femme ne se laisse pas marcher sur les pieds. Quand, dans le public, un homme –un peu enivré- lui clame un « A poil » assez insistant, la chanteuse ne manque pas de répondant : « Je me mets à poil si tu t’y mets toi en premier, viens me rejoindre sur la scène je t’attends ». Nili est imprévisible, énergique et surprenante mais elle n’en oublie pas toute sa sensualité.

Ben, c’est un tout autre univers. Muni de la célèbre moustache du hipster parisien, le guitariste est plus calme que sa partenaire. Concentré sur son instrument, il ne manque pas pour autant de jeter des regards complices au public. Le musicien n’a qu’un mot à prononcer pour nous laisser plonger dans une transe délicieuse au son de sa voix grave et suave.

La fusion entre les deux artistes est palpable. Regards, rires et chamaillerie, la bonne humeur est au rendez-vous.

« The fight », second album du groupe, est un succès incontestable depuis sa sortie l’année dernière. Plus mature, le duo opère sur un son résolument pop-rock, variant sur quelques sonorités disco. Un pari réussi qui les fera sûrement remonter sur la scène des victoires de la musique cette année.

Caroline Haine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s