Comment les réseaux sociaux se sont emparés de la mort de Paul Walker

L’annonce samedi du décès de l’acteur vedette de la franchise hollywoodienne Fast and Furious, a été partagé massivement sur la Toile. Si les fans de la saga lucrative pleurent le driver, les réseaux sociaux des journaux en ligne ont connu un buzz inattendu.

Comme la voiture qu’il avait l’habitude de conduire dans la franchise à succès Fast and Furious, c’est à toute vitesse que l’annonce de la mort de Paul Walker s’est propagée sur la Toile. Décédé samedi à l’âge de 40 ans dans un accident de Porsche Carrera GT, Paul Walker sortait d’un gala de charité destiné à récolter des fonds pour aider les victimes du passage du typhon Haiyan aux Philippines.  » Il n’était pas qu’une belle gueule, c’était un humanitaire «  a souligné l’éditorialiste d’une radio américaine.

Des statistiques hollywoodiennes

Aussi spectaculaire que les entrées générées par la saga au box-office mondial (786 661 580 $ pour le volet 5, 786 661 58 $ pour le volet 6), l’article sur la mort de Paul Walker dans un accident de voiture est devenu en vingt-quatre heures, l’article le plus partagé de l’histoire du site, avec 101 731 recommandations Facebook lundi soir. Sur Twitter, plus de 8,4 millions de tweets contenant les mots « Paul Walker » étaient référencés dimanche soir à 22 h 50 – et près de 820 000 évoquant Fast and Furious, diffusé par NRJ12 en hommage à l’acteur. Le message posté par le compte officiel de Paul Walker comptabilisait, lundi matin, plus de 392 000 partages.

rip paul walker

RIP Paul Walker : mais qui était Paul Walker ?

Alors que les fans récoltent actuellement les débris de la voiture accidentée dans laquelle l’acteur se trouvait côté passager, et que le studio Universal, après concertation, a déclaré ne pas abandonner  le tournage de Fast and Furious 7, que faut-il retenir de cet acteur ?

  • Paul Walker a étudié les arts martiaux dont le Jiu Jitsu brésilien
  • Il joue en 2006 sous la direction de Clint Eastwood dans Mémoires de nos pères
  • Il a fait des apparitions dans les séries télévisées Madame est servie ou encore Arnold et Willy
  • Il faisait profiter de sa notoriété à l’associations Reach Out Worldwide, une organisation caritative qui tentait de recueillir des fonds pour les secours aux Philippines
  • Paul Walker n’a pas joué dans le troisième volet de la saga Fast and Furious : Tokyo Drift de Justin Lin sorti en 2006

Marie PONCHEL.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s