Les Décaféinés : deux humoristes complètement décalés

Comme chaque mois, la rédac’ d’info si boulot est allée fouiner du côté de la scène humoristique parisienne à la recherche de nouveaux spectacles à voir absolument ! Cette semaine, ce sont « les Décaféinés » qui ont retenu notre attention. Portrait.

crédit photo : Aude Vernuccio

crédit photo : Aude Vernuccio

Un décor minimaliste, un éclairage sombre, des costumes simples mais complètement fous… La scène qu’ils occupent est parfaitement à l’image de ces deux humoristes. Clément Parmentier et Rémi Deval, repérés dans « On n’demande qu’à en rire » sur France 2, et membres de la Troupe à Palmade, sont les Décaféinés. Deux hommes blasés, légèrement maniaco-dépressifs et surtout très attachants qui ironisent leur situation en musique et en chansons aux paroles invraisemblables. Leur quotidien n’a ni queue ni tête : ils couchent avec leur psy (la même !), passent un week-end assez spécial dans une maison de campagne (dans laquelle une vieille tante mystérieuse se balade…), mangent du pâté périmé et tentent de suicider à la vitamine C… Inutile de dire que ce duo est un véritable phénomène rocambolesque.

Leur recette du bonheur ? « Si t’as une prise de tête, prends une chouquette! » Le plus ? Une énergie phénoménale malgré la platitude des personnages qu’ils incarnent et un concept très différent de ce que l’on a l’habitude de voir sur scène.

À découvrir au Théâtre Trévise à Paris – 14 rue Trévise Paris 9ème – Du mardi au samedi à 20 heures.

Aude Vernuccio.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s