Najat Vallaud-Belkacem : « C’est le 3919 qu’il faut appeler ! »

A l’occasion de l’inauguration du centre Hubertine Auclert à Paris, dispositif d’aide aux femmes victimes de violences, la ministre du Droit des femmes Najat Vallaud-Belkacem revient sur les actions menées par le gouvernement Hollande en faveur de la femme.

(Crédit photo : Google images)

Comme chaque année, le 25 novembre est la journée porte-parole des femmes violentées en France. Triste symbole, mais symbole fort; ce sont 350 000 femmes qui en 2012 ont été victimes de violences conjugales en Ile-de-France. Plusieurs centres d’hébergements, de dispositifs d’aide, y compris des numéros verts et des structures d’accueil ont été développés depuis 10 ans partout en France. Et pourtant, les associations pour le droit des femmes et pour la lutte contre la violence haussent le ton.

L’association Paroles de Femmes en est l’exemple. A l’occasion de cette journée nationale, Olivia Cattan (journaliste et présidente de l’asso) a réalisé un clip vidéo, posté sur Youtube, afin de démontrer que les structures actuelles sont loin d’être suffisantes. Elle y interpelle directement Najat Vallaud-Belkacem, ministre du Droit des femmes et porte-parole du gouvernement. Madame la ministre a répondu à nos questions.

Claire Bellahsen et Aude Vernuccio.

Publicités

Une réflexion sur “Najat Vallaud-Belkacem : « C’est le 3919 qu’il faut appeler ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s