Bitstrips : pourquoi êtes-vous accro à cette application ?

Impossible d’y échapper, vous avez forcément vu ces petits dessins apparaître sur votre fil d’info Facebook. Bitstrips c’est l’application du moment !

bitstrips-l-appli-qui-cartoon-130338_w538

Le principe est simple, l’utilisateur se crée un avatar à son image, puis le met en scène sous forme de petites bandes dessinées préexistantes. Seul ou avec ses amis, l’application permet de modifier la vignette choisie (dialogue, expression…), et raconter son humeur du moment.

Cette application a été créée par Jacob Blackstock en 2008, et connaît un vrai succès depuis son arrivée sur Facebook. Aujourd’hui, c’est l’appli la plus téléchargée, environ 20 millions de téléchargements sur l’App Store. Un succès tel, que le serveur est surchargé, on lui prédit le même succès que Candy Crush.

Alors pourquoi ça marche ?

Et non, les dessins ne sont pas réservés aux enfants, les adultes aussi ont besoin de s’exprimer. Bitstrips vous ramène à l’époque des crayons et des feutres, quand la maîtresse vous demandait de dessiner vos vacances (qu’est-ce que c’était bien…).  Et c’est pour cela que ça fonctionne, l’application permet de laisser libre court à son imagination, ses envies et son sens de l’humour.

Bitstrips reprend les bases de ce qu’a fait le succès de Facebook : la mise en scène de sa vie quotidienne. Les créateurs l’ont envisagé comme une « nouvelle façon de communiquer ».

Agaçant ou rigolo, enfantin ou malin : à vous de faire votre choix !

Manon Hombourger.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s