Atelier Maquerelle

« L’atelier Maquerelle », est un lieu unique. C’est une véritable caverne d’Ali Baba pour férus de motos. C’est l’adresse incontournable pour les amoureux de l’esthétisme. Une moto doit ressembler à son propriétaire.

Grâce à « Maquerelle » tu n’auras besoin de personne sur ta Harley Davidson!
L’Atelier Maquerelle c’est tout d’abord, l’association de deux personnes: Till Duca et Stefan Froidurot. C’est aussi un lieu: l’antre de ces deux « mécanos » haut de gamme se trouve à Ivry-sur-Seine ( Val de Marne). Imaginez 70 mètres carrés de matériel, de motocyclettes. Un joli foutoir inventif. « Maquerelle », c’est aussi et surtout un label de qualité. Les deux associés travaillent sur la direction artistique des engins. Ici, la moto est personnalisée, et ce depuis 2011. On est loin du moyen de locomotion brut. Chaque détail a son importance (cf leur Tumblr).  Le détail, c’est l’identité de la moto. Une moto customisée dans cet atelier doit se remarquer.

DownloadedFile

D’ailleurs, la moto retrouve, ici, son aura féminine. Un tel nom ne s’oublie pas. Les motocylettes sont assimilées à la femme. On oscille entre « élégance et vulgarité ». Les deux compères soutiennent que de nombreuses histoires sont possibles. « Maquerelle », c’est aussi une part de rêve motorisée.

« Ta moto, tu l’aimes comme ta meuf. Il est donc normal de la chouchouter. »

 

Uthisra Nithiyananthan.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s