La playlist de la semaine #Novembre 2013

Toutes les semaines, des sons, des couleurs, des styles piochés dans les sorties CD du moment. Pour cet automne, on découvre le nouvel album d’Arcade Fire, Major Lazer qui prend vie, un clip salé et salace, Parov Stelar qui reprend Marvin Gaye à sa sauce … Voici 5 chansons triées sur le volet, parmi les albums d’octobre et novembre.

POP DU MATIN

Après trois ans d’absence, les Canadiens d’Arcade Fire reviennent avec « Reflektor », un double-album que nombre de médias sont en passe de sacrer « album de l’année ». Les chansons sont plus riches, plus longues, et aux univers bien plus étendus que ce que les 7 rockeurs ont pu composer auparavant. L’hymne pop « You already know » a déjà fait partie des jingles du Grand Journal de Canal +. Et pour du rock un peu plus sale et percutant, on écoute tout l’album sur Deezer.

DES FLINGUES, DES ABDOS, DES GROS SEINS

Il a un béret rouge, une écharpe jaune, d’énormes lunettes noires et la carrure d’un véritable héros black de comics. Major Lazer, le personnage inventé et piloté par le dj Diplo, prend vie dans le clip « Scare Me » sous les traits de l’acteur américain Terry Crews. Si la chanson, réalisée en featuring avec Peaches, est une vraie tuerie, on peut dire que le clip l’est aussi et au sens propre. Un film d’action où le héros part en mission retrouver le General Rubbish. Idéal pour bien démarrer la soirée.

AMES SENSIBLES S’ABSTENIR

Clairement le clip le plus osé de l’année. C’est salace, déroutant et sortir « G.I Jane » fait peut-être de Jackson and His Computer Band le groupe le plus culotté de 2013. A vous de voir si vous allez rester figés devant votre écran, sourire en coin, ou vite fermer la fenêtre. Mais voila une sombre histoire de vengeance féminine qui ne vous laissera sûrement pas indifférents.

LA BOMBE HIP HOP DE M.I.A

On change complètement de registre avec « Matangi », le quatrième album de la chanteuse à capuche. Entre un « YALA » (oui, M.I.A a inventé le “yala”) et le single à succès « Bad Girls », voici une nouvelle chanson, fondu de hip-hop, de reggae et d’électro. « Double Bubble Trouble » c’est bling-bling, c’est un des gros tubes de l’album et ça nous fait aimer le Sri Lanka, pays d’origine de M.I.A.

PAROV STELAR SAMPLE MARVIN GAYE

Le classique « Got to give it up », bijou soul/funk écrit par Marvin Gaye, devient « Keep on dancing » grâce aux génies du swing de Parov Stelar. Un sublime clip en noir et blanc qui donne envie de se donner à fond, un peu comme le boxeur de cette vidéo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s