Nora Hamzawi : une one woman détonante !

Elle enflamme les planches de la scène humoristique depuis plusieurs mois déjà. Apparue sur Canal + récemment, Nora Hamzawi est une vraie boule d’énergie ! Son one woman show cartonne, nous sommes allés à sa rencontre.

nora-aout2010-107-1Nora est une « nouvelle » dans le cercle du one woman, et pourtant, sur scène elle n’en a pas l’air ! Le plus ? Elle s’adresse tout aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Un défi pas si évident que cela, surtout lorsque l’on évoque des sujets ultra-féminins.  A seulement 29 ans, elle se qualifie de « névrosée parano ». Pour quelle raison ? La même que pour toutes les autres femmes : le syndrome pré-menstruel. Inévitable période (plus ou moins longue et constante) pendant laquelle les femmes rendent les hommes fous !

« Le problème avec l’alcool en soirée, c’est que c’est souvent à partir du moment où tu te trouves très sexy qu’en fait tu ne l’es plus du tout !»

Nora lève le voile avec brio sur ce que pensent et font les femmes au quotidien, ce qui se dit dans les soirées entre copines (pas plus classes que les garçons), leurs tocs, leurs rivalités…

On aime par-dessus tout sa pêche, son débit de paroles, son humour tranchant et sa touche girly, mais pas trop. Pour la voir, il suffit de se rendre à la petite salle du Studio Marie Bell (théâtre du petit Gymnase – 38 bd Bonne Nouvelle 75010 Paris ) qu’elle qualifie de « cave » (un peu, en effet) ou depuis peu, au théâtre de l’Alhambra en première partie du Comte de Bouderbala.

Nora, c’est la bonne copine que l’on adorerait voir le samedi soir. Une humoriste bourrée de talent à découvrir d’urgence !

Aude Vernuccio

Publicités

Une réflexion sur “Nora Hamzawi : une one woman détonante !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s