La course aux Masters est lancée à Bercy !

Le Masters 1000 de Paris-Bercy débute aujourd’hui. Ce tournoi est le dernier avant l’ultime échéance de l’année pour les tennismen : le Masters de Londres qui réunit les huit meilleurs joueurs de la planète. Le tournoi de Bercy est la dernière chance pour certains de décrocher leur billet pour Londres. Alors qui seront les trois derniers joueurs qualifiés à l’issue du tournoi ?

lol

Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet devraient se retrouver en 8e de finale du Masters de Bercy.

Ils sont cinq à se disputer les trois dernières places : Federer, Wavrinka, Gasquet, Tsonga, Raonic. Roger Federer est le mieux placé pour rejoindre Nadal, Djokovic, Murray, Del Potro et Ferrer à Londres. Le Bâlois a manqué l’occasion de valider sa place au Masters en s’inclinant lors de la finale de Bâle face à Del Potro dimanche dernier. Il devra donc participer au tournoi parisien pour valider définitivement son billet. La tâche s’annonce « facile » pour Federer. Il doit remporter son premier tour contre le vainqueur du match entre Youzhny et Anderson pour assurer sa présence à Londres. Le Suisse ne devrait pas manquer le Masters auquel il participe depuis onze années consécutives.

Un duel Tsonga-Gasquet pour Londres

Pour le moment, Federer, Wavrinka et Gasquet sont les trois qualifiés. Tsonga est à 65 points de son compatriote. Les quatre joueurs sont dans un mouchoir de poche. Raonic est quant à lui décroché. Le tirage au sort n’a pas été clément avec les Français. Tsonga et Gasquet, en cas de victoire lors des deux premiers tours, devront s’affronter dès les huitièmes de finale. Le vainqueur pourra probablement réserver son billet pour Londres. Il existe une possibilité pour que les deux Français s’envolent ensemble pour Londres. Pour cela il faudrait que Wavrinka s’incline au premier tour. En 2008, Gilles Simon et Jo Wilfried Tsonga avaient participé au Masters ensemble. Raonic devra aller au bout du tournoi et voir les autres joueurs éliminés d’entrée. Le tournoi de Bercy est souvent boudé par les meilleurs car les places pour le Masters sont déjà attribuées. Cette année, la compétition devrait être féroce. Pour le plus grand bonheur du public parisien.

Antoine Nadal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s