Une petite fille retrouvée dans le coffre d’une voiture

C’est l’info terrible du jour. Un bébé d’environ un an a été retrouvé vendredi, nu et déshydraté, dans un couffin dans le coffre d’une voiture. Sale et l’air fiévreux, l’enfant ne présentait cependant aucune trace de violence.

Le garage dans lequel a été retrouvé la fillette

Le garage dans lequel a été retrouvé la fillette

« Des gémissements venaient du coffre de la voiture ». Tout commence vendredi après-midi lorsqu’un employé d’un garage de Terrasson, en Corrèze, entend des « bruits bizarres, comme de petits gémissements » venir du coffre d’une voiture. Intrigué, le garagiste ouvre le coffre et découvre une fillette au bord de l’agonie. L’homme donne alors l’alerte.

Selon les premières informations relayées par La Montagne, la propriétaire du véhicule, une femme d’une quarantaine d’années était venue au garage pour une réparation. Elle aurait caché son enfant depuis sa naissance dans le coffre de cette voiture. Le journal révèle également que cette naissance n’a pas été déclarée à l’état civil.

Des témoignages accablants

Des employés d’un garage ont rapporté qu’ils avaient déjà senti une odeur pénible en provenance de ce véhicule. Une odeur particulièrement forte en été. Ces derniers ont précisé que la mère mettait des couvertures sur le véhicule lorsqu’il faisait chaud.

Les parents en garde à vue, l’enfant a été hospitalisé

Hospitalisée à Brive en Corrèze, la petite fille ne présentait samedi « pas de risque sanitaire, même si elle souffre manifestement d’un certain nombre de carences de soins« , a souligné le parquet de Brive à l’AFP. Le père d’une quarantaine d’années a été interpellé vendredi soir à son domicile de Brignac-la-Plaine, en Corrèze, à la frontière de la Dordogne. Fortement alcoolisé, il a été placé en garde à vue quelques heures après la mère. Trois autres enfants âgés de 4 à 10 ans, qui vivaient avec le couple, ont été confiés de manière provisoire aux services d’aide sociale du département de la Corrèze.

Ilana Ferhadian.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s