Comment fêter Halloween comme il se doit ?

Comme chaque année la fête d’Halloween divise le monde : tradition ou fête commerciale ? Infirmière ensanglantée ou fantôme ? Sort ou friandises ?

Pour ne pas être perdu le 31 octobre, voici un petit mode d’emploi.

Halloween-Ghosts-Wallpaper-485x728

Déjà, Halloween c’est quoi ? 

A la base, une fête du VIIIe siècle venue des îles Anglo-celtes (le Royaume Uni quoi !), dérivée de la fête païenne irlandaise de Samain. Pas de chats brûlés ni de potions maléfiques, on célébrait juste le passage des jours clairs aux jours sombres.

Ensuite Halloween débarque en Amérique avec les Irlandais à la moitié du XIX siècle. C’est là qu’apparaissent les «Jack-o-lantern». Des lanternes décoratives creusées dans des citrouilles.

Que fête t-on ?

Un peu de tout, les morts, le capitalisme. En tout cas pas la mort du capitalisme !

Comment se préparer pour Halloween ? 

La tradition veut que l’on se déguise, en un personnage terrifiant si possible : Loup garou, vampire, sorcière, fantôme etc…

La tendance de cette année sera plutôt les Zombies.

RVB de baseLe bon plan c’est le déguisement de fantôme : un vieux drap, une paire de ciseaux et voilà ! Découpez ensuite deux yeux ronds au milieu du drap ! Attention à ne pas rester sous le drap quand vous découpez les yeux dans le tissu.

Que faire ? 

Vous avez trois possibilités pour votre soirée d’Halloween :

Si vous avez entre 3 et 12 ans vous pouvez aller frapper chez vos voisins à qui vous ne parlez jamais car ce sont des vieux cons qui passent leurs journées à regarder par le judas pour voir ce qu’il se passe dans le couloir.

454039_700b

Marche à suivre : Vous frappez, et vous criez «Des bonbons ou un sort !!!» 99% du temps vos voisins vous donneront des friandises, avec un sourire hypocrite et une sentence toute aussi détestable sur la soi-disant beauté du déguisement que votre mère s’est fait chier à fabriquer à la dernière minute avec des vieux napperons et des dessus de lit.

Si vous avez entre 12 et 16 ans, vous n’en avez rien à faire «Halloween c’est nul blablabla». Restez dans votre chambre, masturbez vous et regardez un film d’horreur, histoire de…

Passé 16 anslà les choses deviennent intéressantes. Vous investissez dans un déguisement de sorcier(e) et vous faites une grosse soirée avec les gens qui sont soi-disant vos amis et vous vous réveillez le lendemain avec une gueule encore plus horrible que celle que vous vous étiez appliqué à faire la veille avec du maquillage.

images-1

Où aller ? 

Chez ta mère, chez un pote, dans une maison abandonnée, en boite de nuit, dans les rues de ta ville, dans les égouts, catacombes, caves, terrains vagues ou usines désaffectées.

Halloween en résumé : Une bande d’Irlandais a décidé de se mettre bien en faisant une grosse soirée, courant 9ème siècle et 1200 ans plus tard une bande d’industriels a décidé de s’en mettre plein les poches.

En gros «J’dois faire du biff, de la moula, du caramel» (Booba : Futur, chapitre 7, verset 2, Caramel)

Vincent Fichet

Publicités

Une réflexion sur “Comment fêter Halloween comme il se doit ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s