Le mystère de  » l’ange blond « , toujours pas percé

Avec son teint porcelaine, ses yeux bleus et ses cheveux en bataille, les médias l’ont surnommée « l’ange blond ». Depuis vendredi, toute la Grèce se passionne pour le sort d’une petite fille, retrouvée mercredi dans un camp de Roms de Farsala, dans le centre du pays.

La fillette retrouvée dans le camp de roms mercredi dernier.

La fillette retrouvée dans le camp de roms mercredi dernier.

La police faisait ce jour la une perquisition de routine dans le camp a la recherche de drogue et d’armes lorsque cette petite fille d’environ 4 ans a attiré l’attention des policiers. Elle jouait en effet parmi d’autres enfants beaucoup plus bruns qu’elle…

Des tests ADN ont ensuite confirmé les craintes des autorités. Ils ont montré que les adultes qui s’occupaient d’elle n’étaient pas ses parents. Le couple aurait également trompé les services sociaux. Ils avaient enregistré à l’état civil 14 enfants, dont 6 nés la même année. Rien que ça ! L’avocate du couple Me Marietta Palavra a affirmé que l’enfant avait été confiée au couple en 2009, peu après sa naissance. Selon ses dires, sa mère biologique, de nationalité « étrangère », ne pouvait pas élever l’enfant.

Le couple devait comparaitre ce lundi 21 octobre dans l’après-midi devant un juge de Larissa, dans le centre du pays, pour « enlèvement ». La police grecque a également lancé un appel à témoins pour identifier la fillette.

Sur la page Facebook de l'association " The smile of the child"

Sur la page Facebook de l’association  » The smile of the child »

Une association « The smile of the child », qui héberge la fillette aurait reçu plus de 8000 appels et des milliers de mails, a indiqué à l’AFP Panagiotis Pardalis, le responsable de cette association. Son site internet a également reçu plus de 200.000 visites, et son site Facebook environ un demi-million, a-t-il précisé.

Ilana Ferhadian.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s