Lorafolk, artisane, créatrice, habilleuse

Laura Foulquier « petite main de » passe dans la Cour des grands. Après plusieurs expériences édifiantes dans les ateliers Lanvin, Balmain et Chanel, la jeune ingénue décide de voler de ses propres ailes. Elle met à profit son savoir et s’adonne à la création.

lorafolk-pe-2012-4

Lorafolk : folklore des matières

Le pêché mignon de la créatrice se sont les belles matières : sequins, cuir, lainages, cotons. Le mélange des textures, très en vogue, nous rappelle instantanément la « Parisienne ». Une femme libre, poétique, blessée mais amoureuse. La marque nous donne aussi l’envie d’être insouciante. C’est de légèreté que nous sommes drapées. Les teintes sont douces, un véritable tourbillon de rose fané, de lamé or, de beige poudré et de bleu.

La collection est subtile et joue sur les nuances ; d’ailleurs plusieurs styles se confrontent et c’est cela qui fait l’unicité de lorafolk.

« mademoiselle Foulquier » se réclame d’ailleurs de l’Artisanat. Les pièces de cette première collection (Hiver 2013 -2014) sont fortes. Les finitions sont travaillées, aucun détail n’est laissé au hasard.

L’arrière boutique de la rue Beauregard, transformée en atelier, est une caverne d’Ali Baba où se mêlent les créations. Jeune pousse, la marque n’a pas de production de masse. Les pièces sont confectionnées à la commande. Une réalité qui risque de changer. Lorafolk, c’est les vêtement dans lesquels on a envie de faire des bêtises pour mieux se faire gourmander. C’est l’élégance de la femme effrontée.

Boutique Lorafolk 10 rue Beauregard, Paris 2ème.

 Uthisra Nithiyananthan.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s