3e tour qualificatif – Coupe du monde : l’arbitre offre la victoire au Burkina Faso

Revenus deux fois au score face au Burkina Faso, les Algériens se sont inclinés 2 à 3 samedi à Ouagadougou pour le match aller des barrages pour la Coupe du monde 2014. Les Fennecs devront gagner d’un but d’écart au retour à Blida.

burkina faso - algérie 3e tour qualif CdMLa victoire pour l’Algérie se jouait à cinq minutes près. L’équipe aurait ramené un match nul (2-2) de son déplacement au Burkina Faso pour le match aller des barrages à la Coupe du monde. Au retour, les Algériens auraient eu à gérer l’avantage donné par le but à l’extérieur et Rio leur auraient  été destiné.

La main imaginaire

Mais en cinq minutes dans le football, tout peut se passer. Et cette 86e minute du match, aucun joueur et spectateur ne l’oubliera, surtout s’il y aura conséquence au match retour. L’arbitre assistant à vue une main de Belkacem dans la surface et a offert un penalty au Burkina Faso. Le deuxième pour Bancé qui avait raté le premier (43e). L’attaquant des Étalons n’a pas flanché et offert la victoire aux siens (3-2, 86e).

Avant cela, Pitroipa avait ouvert le score de la tête en devançant la sortie de Mbolhi (1-0, 47e). Au retour des vestiaires, les Algériens ne traînaient pas pour égaliser (Feghouli 1-1, 51e). Les Algériens ont dominé, contrôlé le ballon. Mais ils se sont fait surprendre par une action individuelle. Celle de Koné qui a pris toute la défense de vitesse, et trouvé le petit filet d’un tir croisé (2-1, 65e). Dans la foulée, les Fennecs sont revenus au score sur un corner et une tête de Medjani (68e).

L’Algérie a majoritairement dominé la rencontre, mais personne ne peut aller contre l’arbitre, et ce dernier a offert la victoire au Burkina Faso. Un gros regret pour l’Algérie qui avait là une grosse occasion de s’offrir un match retour beaucoup plus tranquille. Il faudra absolument une victoire lors du match retour à Blida pour espérer décoller pour le Brésil en 2014.

Revoyez les buts en image par ici.

Diénéba DEMBELE.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s