Elections municipales 2014 : le PS fait marche arrière en Seine-Saint-Denis

En Seine-Saint-Denis rien n’est joué pour le Parti socialiste (PS). Selon les propos de Gérard Filoche, membre du bureau national du PS, les candidatures des socialistes Razzy Hammadi et Stéphane Troussel aux mairies de Montreuil et La Courneuve ne seraient plus à l’ordre du jour.

609074_0203027224646_web_teteLundi dernier le député de Seine-Saint-Denis Razzy Hammadi avait déposé sa candidature à Montreuil au détriment de la maire sortante d’EELV (Europe Ecologie-les Verts) Dominique Voynet. Stéphane Troussel, actuel président du Conseil général du même département, briguait quant à lui le siège du communiste Gilles Poux à La Courneuve. Quand Harlem Désir, premier secrétaire du PS, ne cesse de répéter qu’une union de la gauche entière est indispensable, cela résonne comme une certaine hypocrisie.

« Rien n’a été tranché »

Prendre la place des membres de la gauche, cela soulève quelques questions au sein du PS, « le problème a été posé au bureau fédéral de Seine-Saint-Denis et j’ai entendu le secrétaire du bureau et le premier secrétaire du parti répondre que ça se présentait comme ça pour le moment mais que rien n’avait été tranché », déclare Gérard Filoche le 9 octobre dernier. En annonçant une union de la gauche Harlem Désir semble préférer faire marche arrière quant à ces candidatures, « Ce n’est pas sûr que ces candidats aillent jusqu’au bout. C’est possible que ça pousse à des négociations mais pas à des groupes de divisions », poursuit Gérard Filoche.

Caroline Haine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s