Pourquoi les Français n’aiment pas les Bleus ?

D’après un sondage BVA publié dimanche dernier par le Parisien, 82% des français ont une mauvaise opinion de l’équipe de France de Football.
Les personnes ont été sondés avant la large victoire des Bleus contre l’Australie vendredi dernier sur le score de 6 à 0 . Mais malgré cela comment expliquer ce désamour permanent pour notre équipe nationale ?

Photo web

La rupture entre l’équipe de France et le public ne date pas d’hier. Tout a commencé à Knysna lors de la Coupe du monde 2010. Les bleus avaient refusé de s’entrainer avant le dernier match de la phase de poule. Le symbole de cette grève restera à jamais le « Bus de Knysna ». Depuis les surnoms ont fusé concernant les joueurs français : « Racaille, sale gosse, égoïste ». L’image des joueurs français est à jamais écornée.

Des tentatives de réconciliations veines

Trois ans se sont écoulés depuis ces évènements et rien a changé. Les Bleus sont toujours les boucs émissaires du sport français. Entre les insultes de Samir Nasri envers un journaliste de l’Équipe, ou bien Jérémy Ménez qui insulte l’arbitre lors de la défaite contre l’Espagne à l’Euro 2012, les footballeurs français n’arrivent pas à se réconcilier avec le public.
Quant aux supporters, ils ne comprennent pas pourquoi les Bleus ne sont pas attachés au maillot français. Preuve de cette nonchalance qui agacent le public : l’absence de chants lors de la Marseillaise.

La coupe du monde 2014 comme dernière chance

L’équipe de France n’a qu’un seul recours pour récupérer le soutien de son public : réaliser un parcours de rêve lors de la Coupe du Monde 2014. Il ne faut pas oublier que les joueurs devront être extrêmement prudent sur leur communication. Personne ne pardonnera le moindre dérapage des Bleus, surtout s’il dérape en bus…

Antoine Nadal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s