La France sans pitié pour l’Australie

Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, l’équipe de France de football a atomisé une faible équipe australienne (6-0). Les Français se sont rassurés avant un match décisif contre la Finlande ce mardi.

Emmenée par un très bon France Ribéry, l'équipe de France à balayé l'Australie

Emmenée par un très bon Franck Ribéry, l’équipe de France à balayé l’Australie

Les Bleus ont enfin fait plaisir à leurs supporteurs. Des buts, du jeu et de la volonté, tout était réuni vendredi soir. Dans un Parc des Princes quasi rempli, l’équipe de France a profité de la grande faiblesse des Australiens pour enfin démontrer toutes ses qualités. Agressifs, motivés et déterminés, les joueurs tricolores ont tout réussi. Dès les premières minutes de jeu, les Français ont imposé un rythme d’enfer à de pauvres Australiens complètement dépassés par l’événement. Pour rappel, la formation australienne restait sur deux défaites 6-0 et 4-3 contre le Brésil et la Chine…

Qu’importe, les Français ont su en profiter et de quelle manière ! Dès la 8e minute, Franck Ribéry a ouvert la marque sur un penalty imaginaire. Le festival a alors commencé. Moins de dix minutes plus tard, c’est un Olivier Giroud en très grande forme qui a doublé la mise sur une magnifique action collective lancée par Samir Nasri, et conclue par un lob astucieux et superbement réalisé par l’attaquant d’Arsenal. L’ancien joueur de Montpellier ne s’est pas privé de l’infernal duo Ribéry-Nasri qui lui a offert à la 27e minute un doublé. Dans la foulée, Yohan Cabaye y est lui aussi allé de son but, d’une frappe sèche (29e).

Benzema libéré

Partis sur les mêmes bases qu’en première mi-temps, les hommes de Didier Deschamps aggravent la marque à la 47e minute par l’intermédiaire de Mathieu Debuchy sur une très belle demi-volée. Arrive ensuite ce que tout le monde attendait : un but de Karim Benzema ! Le joueur du Real Madrid n’avait plus marqué en équipe de France depuis 1222 minutes. L’attaquant a mis fin à cette malédiction à la 51e minute sur un centre millimétré de Franck Ribéry. 6 à 0, la sentence est tombée.

S’il faut bien reconnaître le médiocre niveau australien, les Français ont repris confiance, et n’avaient plus marqué autant de buts dans un même match depuis une rencontre face aux… Iles Féroé il y a sept ans. Passée la joie de la victoire, l’équipe de France va devoir se reconcentrer pour préparer le match face à la Finlande dès mardi soir. Et même une victoire face aux Finlandais n’évitera pas aux Bleus un très probable match de barrage pour enfin atteindre le Brésil et la Coupe du monde.

Jonathan Semah. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s