Prisoners : le thriller qui torture ses spectateurs

PRISONERS-Affiche-France-Jake-Gyllenhaal

Stressant, noir et angoissant, Prisoners, le dernier film de Denis Villeneuves, ne vous laissera pas insensible. Le long métrage du réalisateur canadien, en salles depuis le 09 octobre,  a réussi son coup en misant sur des stars hollywoodiennes comme Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal.

L’action se déroule au fin fond de la banlieue de Boston où deux petites filles, Joy et Anna, sont portées disparues. Le cauchemar commence pour les deux familles : les Dover et les Birch. L’inspecteur Loki, policier solitaire et tête brûlée prend l’enquête en main. Le principal suspect est vite attrapé, mais relâché faute de preuves suffisantes.

Une ambiance sombre

Hugh Jackman, le père de la petite Anna se lance alors dans une course-poursuite pour retrouver sa fille. Prisonnier de sa colère, il laisse sa rage et sa tristesse s’exprimer peu à peu… Les jours défilent et les deux fillettes restent toujours introuvables, plongeant les familles dans le désespoir.

Au fur et à mesure, le réalisateur met en place une ambiance des plus sombres, montrant les aspects les plus noirs de ses personnages. Hugh Jackman endosse ici un rôle loin des playboys qu’il joue habituellement, et c’est une réussite. Il exprime toute la complexité de ce père de famille pratiquant, rongé entre sa foi et sa volonté de vengeance personnelle.

Le spectateur respire à nouveau lorsque le générique de fin apparait sur l’écran. 2h30 d’un thriller haletant dont il est difficile de déceler les ficelles avant la fin. Prisoners est d’ores et déjà qualifié comme le meilleur thriller de 2013.

Manon Hombourger.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s