Le bar à ongles est verni(s) !

Depuis quelques années, le vernis est le nouvel accessoire mode de toute fashionista qui se respecte. De nombreuses nouveautés sont apparues sur le marché. Tant d’ailleurs que l’on ne sait plus où donner de la tête. Nous avons enquêté et décrypté pour vous cette tendance qui nous va à ravir !

Quand on entre chez Fitz, on pourrait se croire dans un bar moderne, style loft, comme il en existe beaucoup à Paris. Mais le lieu a quelque chose de particulier. Ici, les bouteilles que l’on pose devant vous ne contiennent aucun breuvage rafraîchissant, ce sont des flacons de vernis. Nous sommes dans un nail bar !

Nouveau concept venu des States, implanté depuis peu dans l’hexagone, les nail bars poussent un peu partout à Paris !

Rose bonbon, rouge vamp, bleu lagon… Un fini brillant ou mat. Un vernis qui tiendra trois semaines… Tout est une question de choix et la décision vous appartient !

Image

Madame Fitoussi, gérante de ce nail bar raconte qu’elle a ouvert il y a un peu plus d’un an, et ce n’était pas si facile au début. Avec un nouveau concept comme celui-ci, il faut se faire une clientèle. La clef de son succès : un personnel qualifié qui effectue les prestations à la perfection.

Après avoir arrêté de travailler pendant quelques années, Madame Fitoussi a eu envie de reprendre une activité. Cette idée d’ouvrir un nail bar lui est venue alors qu’elle se rongeait les ongles ! De fil en aiguille, Madame Fitoussi a réussit à retrouver main humaine… Après quelques passages par New York et Israël, qui l’ont inspirée, elle se lance. Son nail bar, Fitz, a déjà conquis de nombreuses femmes… et hommes !

En effet, attention aux idées reçues ! La manucure n’est pas réservée aux femmes. Madame Fitoussi précise qu’elle accueille chaque jour des hommes de tous âges. La plupart d’entre eux sont des restaurateurs qui se doivent d’avoir de belles mains. Et sachez le, « ils sont des clients très fidèles« , ajoute-t-elle.

La fidélité, c’est ce qui fait le succès de ces nail bars. Il s’en ouvre de plus en plus à Paris. Madame Fitoussi explique que tout est une question de rapport qualité/prix. Ainsi, chez Fitz, on vous propose des abonnements et carte de fidélité, de quoi ne plus trouver d’excuses pour ne pas avoir des mains parfaites !

Une manucure oui… mais maison ! 

Mais certaines d’entre nous ne seront jamais vraiment adeptes de ce nouveau concept, la faute au prix. C’est la cas de Roxane. Cette étudiante en droit de 25 ans est fan de vernis, elle en possède toute une collection. Sa devise : une belle manucure termine une tenue et fait autant d’effet que des bijoux. Selon Roxane, les nail bars sont un concept intéressant mais seulement pour une occasion particulière. A 25€ en moyenne le soin, pas question de se faire plaisir toutes les semaines. D’ailleurs, ajoute-t-elle, « les grandes enseignes proposent aujourd’hui toute une gamme de couleurs à moindre coût, pratique pour les jeunes femmes« .

photo vernis 2

Entre mini flacons et couleurs au choix illimité, rien de tel pour assortir la couleur de ses ongles à sa tenue. Mais les nail bars ne proposent pas toutes les nouveautés, et c’est aussi un critère de choix. Selon Roxane, il est important que les marques se renouvellent constamment. Des enseignes américaines comme O.P.I ou Essie ont relevé le challenge avec succès. On peut trouver des vernis qui se craquèlent au contact de l’air, qui se posent à l’aide d’une plaquette métallique ou même avec un effet caviar pour une ambiance très r(é)ussie !

Rien n’est trop farfelu pour se créer son propre style. Car c’est bien le but ! S’exprimer à travers la manucure. Le « nail art » est aujourd’hui presque devenu un sport. Un dessin de nuage, de Père Noël au moment des fêtes, de cocotiers pour les vacances, tout est possible !

Mais c’est là que ça se complique. Il faut de la dextérité et beaucoup d’imagination.

Alors que vous soyez adeptes de la manucure maison ou que vous en soyez incapables et que vous ayez besoin d’un coup de pouce, le vernis est aujourd’hui tellement tendance qu’il est presque impossible d’y échapper… et c’est tant mieux !

Ségolène Jonquoy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s