Avoir un cheval Barbie en 5 leçons

Vous êtes une fille, jeune, fan de mode et les chevaux vous font rêver ? Vous êtes un mec, jeune, fan de mode et vous n’osez pas avouer que les chevaux vous font rêver ? Quelques conseils pour vous faire découvrir les bases de la mode équestre.

Leçon 1 : vive le rôze !

Si le rose clair vous fait pâlir, n’hésitez pas avec les couleurs flashy : rose bonbon, fushia, rose fluo. A tous ceux qui vous diront que « ça fait fille », répondez que non, pas du tout, ça s’accorde. « Avec quoi ? », risque de demander l’insolent quidam. Mais à la robe, voyons.

Ici, un petit rappel s’impose. Parler de robe, ce n’est pas évoquer dentelle et autres froufrous, mais bien de la couleur d’un cheval. Avec quelle robe va le rose ? A peu près tout ce que la décence permet, à commencer par les robes sombres comme le noir pangaré, le bai brun, car cela fait ressortir la couleur. Si Ouragan ou Gamin sont gris, ça passe aussi. Si le cheval est alezan, c’est-à-dire marron clair, le tapis de selle rose siera peut-être un tantinet moins bien à votre monture, mais passons.

L’important est ensuite d’arborrher le total look girly : l’ensemble rose. Tapis de selle, guêtres, bonnet, voir filet ou couvertures, c’est ici que vous ferez la différence avec l’ado lambda qui a acheté son tapis dans le magasin de sport du coin.

D’ailleurs, jugez-en par vous-même

La mannequin et cavalière anglaise Katie Price Jordan pour KP Equestrian joue la baby doll sexy, en rose bien sûr

Leçon 2 : tout ce qui brille

Vous vous levez à 6h dimanche matin pour partir en concours  et vous avez du sacrifier un samedi soir endiablé sur les dancefloors ? Rassurez-vous, la mode est là pour vous soutenir : maintenant, strass et paillettes sont tendances au club et en compet’ ! Fini les bombes de papi Michel, le chic s’invite sur les casques – oui maintenant ne dites plus « bombes », c’est ringard. Le premier a oser fut Samshield. Avec une coiffe pareille, interdit de tomber dans la boue, svp.

Chez Samshield, le modèle le plus luxueux est serti de diamants Swarowski

Uvex a aussi sorti cette année un casque très travaillé. Là encore, foncez, et laissez tomber la discrétion.

Le modèle Uvex suxxed gold est décoré de fines rainures. Au milieu des casques noirs, impossible de passer inaperçue.

Votre porte-monnaie d’adolescente ou de jeune femme ne vous laissera pas forcément l’occasion de dépenser une somme rondelette pour de tels casques. Pourtant, pas d’excuse pour les fashions victimes: il est fortement conseillé de se rattraper sur des objets plus abordables comme le must have : le frontal en strass et ses dérivés (bonnet avec strass, tapis entouré de strass…)

Si la leçon 1 a été correctement assimilée, vous pouvez toujours tenté la combinaison rose + strass

Une combinaison pas toujours bien maîtrisée…

Leçon 3 : rester IN

Le plus dur dans la mode, c’est de durer. Il faudra se renouveler sans cesse avant que la cohorte de filles de votre cours du samedi après-midi ne vous pique vos idées fashion. Avoir un cheval stylé demande beaucoup d’efforts, comme de guetter les ensembles originaux qui feront la différence à coup sûr.

A l’approche de Nöel, imposez votre style « Cheval, mon beau sapin » avec un look red & white que vous pouvez même vous d’offrir d’occasion.

Ceci n’est pas un rêne.

Envie d’évasion ? Avec ce look 100% savane, chevauchez vers de nouvelles aventures

Vainqueur du Stockholm International Horse Show, Linda Heed a gagné cette chemise signée H&M

Un look aussi disponible en version plus sauvage, avec un imprimé léopard qui a fait ses preuves.

Leçon 4 : bloger, twitter, shoper

Faire du shopping pour le cheval est votre activité principale, peut-être plus que monter. Mais avant d’acheter, apprenez à déminer le terrain. De nombreux blogs de mode équestre décryptent les dernières tendances, pour vous comme pour votre monture, histoire de ne pas faire de fashion       faux-pas, comme ci-dessous.

Tapis « Velour effet peau de bête », motif vache, des créations Rocs’Ann

Mieux, les forums regorgent de sujets sur l’équipement, plus ou moins utiles, que vous pouvez copier pour votre cheval. Malgré la concurrence des couleurs traditionnelles comme le bleu, ou celles qui font mal aux yeux comme le jaune clair ou le orange, le rose est LA tendance (cf : leçon 1)

Sur les réseaux sociaux, trouvez-vous une bande de filles aussi cools que vous pour papoter tapis de selle et bandes de repos. Feuilletez Cavalières, le mag équestre 100 % féminin, et n’oubliez pas Twitter : là encore, soyez au courant avant toutes les autres.

Leçon 5 : Assumer

Vous allez avoir à essuyer de nombreuses critiques, des néophytes aux personnes dénuées de tout sens de la mode. Votre tâche sera longue, mais gardez en tête qu’après ces 5 leçons, vous êtes en mesure d’avoir, vous et votre cheval, la pink attitude  :

Que le rêve,

Devienne réalité

Fanny Lattach

Publicités

2 réflexions sur “Avoir un cheval Barbie en 5 leçons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s